|
 |
 |
| |
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| |
Qui est en ligne ?
Il y a pour le moment 16 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.
Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.
|
|
 |
 |
 |
|  |
 |
|
 |
| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GABRIEL01

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 12:16 am Sujet du message: Pachydermes- sans aucun rapport |
|
|
Pachydermes- sans aucun rapport
Je tombe sur un texte de Marc Fumaroli qui me semble intéressant tel quel, même si sans aucun rapport avec des faits réels et/ou actuels... Le voici:
"Il n'y a nul déshonneur, à mon sens, quand on a eu chez soi Delacroix, Manet, Cézanne, Seurat, Braque, Matisse et Picasso, à laisser aux américains les poids lourds d'Andy Warhol, de Jeff Koons et de Cindy Sherman, aux anglais les poids d'or de Damian Hirst et de Tracey Emin et aux chinois les innombrables épigones des précédents, poussés comme des champigons depuis quinze ans. Je dirais même: au contraire. Il est glorieux de rester élégant et même invisible parmi de tels pachydermes."
On ne pourra pas dire qu'on ne le savait pas!
Marc Fumaroli- de l'Académie Française- "Paris-New York et retour" - Ed. Fayard 2009 |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|